vendredi 23 janvier 2015

Loups Funestes : solution de remplacement

Bon, en ce moment, les comtes vampires sont un peu mon dada. Je trouve en général que les nouvelles figurines de Games Workshop sont quand même plus belles que les anciennes. Même si tout est en plastique, cela a ses avantages : elles sont plus fines, mieux sculptées et pleines de détails. Mais parfois, même un accident peut arriver aux meilleurs d'entre nous. Je ne sais plus qui avait dit : un néologisme, c'est la langue qui fait ses besoins. Et bien je crois que c'est ce qu'il s'est passé avec les nouveaux loups funestes des comtes vampires.

Au début, je me suis dit, bon 20 euros pour 10 loups, ça va carrément. Un petit achat entre 12h et 14h juste à côté de mon taf et j'ai de quoi me faire un petit régiment. Mais bon, en arrivant au Games Workshop, je n'ai pas pu face à ça :

Loups FunestesLoups Funestes
Ce n'est que mon avis, mais je trouve ces figurines tout bonnement immondes. Peut-être qu'elles me rappellent trop un film pourtant bon enfant qui m'avait terrorisé petit : je parle de Willow, où des espèces de loups dégueu poursuivent la nourrice qui emporte la princesse au début du film et qui ressemblent à ça :
Loup Willow

Si les vieilles figurines de loups n'étaient pas magnifiques, elles avaient le mérite de ressembler à des loups :
Loups Funestes vieux

Pour les loups funestes, je voulais un truc qui glace le sang, des figurines qui pètent sur la table un truc stylé qui ferait dire à notre bon vieux Dracula :


Et je crois que le vendeur au Games Workshop a vu mon visage passer du désarroi le plus total à la félicité complète en me disant, et pourquoi tu prendrais pas des loups de Fenris ? Et là, bonne idée, ça pète grave : 

Boîte Recto Loups Fenris Space Wolves

Boîte Verso Loups Fenris Space Wolves

Bon, si on passe sur le fait que les cinq figurines coûtent 19,5€, ce qui me revient à 39€ contre 20€, les figurines sont quand même magnifiques. Je vais juste avoir besoin de mouler quelques socles de cavalerie pour Battle en résine. Je me suis acheté une première boîte juste avant mon rendez-vous pré-opératoire et ma femme m'a offert la seconde après mon opération. J'attends avec impatience la pose de mes implants dentaires pour un nouveau cadeau.

Loup de Fenris 1

Loup de Fenris 1

Après les avoir montés, je crois savoir à quoi ils me font penser :

Loup Histoire sans Fin
Le néaaaaaannnttt... Atreyyyyu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire