lundi 5 janvier 2015

Escouade d'Assaut Salamanders

Allez on continue avec les Salamanders.

Première chose à savoir sur ce chapitre, ils ont des règles spéciales. Et oui, comme tout chapitre qui diffère un peu des Ultramarines ou des Imperial Fists, ils sont un peu différents. Les Salamanders utilisent beaucoup d'armes de fusion, sont des maîtres forgerons et viennent d'un monde appelé Nocturne, planète bien hostile pleine de volcans et avec une gravité très forte, ce que limite chez eux l'utilisation des troupes antigrav comme les escouades d'assaut et les Land Speeders.

Il était donc logique (ou pas) de commencer par la peinture d'une belle escouade d'assaut!

Autre chose : quand le chapitre a commencé à apparaître chez GW, tous les Salamanders avaient la peau noire, comprenez de type africain. Allez savoir pourquoi, GW a décidé de changer le fluff pour des peaux noir/gris bizarres et des yeux rouges que je trouve sans intérêt :



J'ai tout de même préféré garder le côté black qui apporte un peu de diversité. En effet, dans le hobby on n'a l'habitude de peindre que des peaux européennes : Battle c'est l'Europe du Moyen-Âge, donc on passe du blanc au très blanc, et à croire qu'on ne croise plus de blacks dans 40k, même dans la Garde Impériale. Petit pied de nez à ces fachos de l'Impérium, j'ai décidé de peindre tous mes Spaces Marines à tête nue avec une belle peau d'ébène.

N'ayant pas l'habitude, j'ai donc improvisé en me faisant la main sur des vieux soldats de l'Empire, ce qui m'a fait de jolis blacks en habits de la Renaissance allemande... ça m'a fait penser aux Himbas de Namibie qui s'habillent encore aujourd'hui à la mode coloniale allemande du 19ème siècle.



Pour les armures, j'ai continué à peindre selon ma méthode :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire