vendredi 30 janvier 2015

Carrosse Noir des Comtes Vampires

L'histoire récente du carrosse noir est amusante, puisqu'elle a été le déclencheur d’événements qui m'ont précipité un peu plus dans l'addiction au hobby. J'ai pas mal parlé des comtes vampires ces derniers temps, et pour cause : j'ai commencé à rassembler une armée de la non-vie à partir de cet été. Et tout ça sur un coup de chance. J'étais à la recherche de roues de carrosse pour remplacer celle de de mon autel de guerre de l'Empire, perdues ou fondues dans de l'acétone à mes débuts, je ne me souviens plus bien. 

En parcourant Ebay, je tombe sur ce qu'il me faut : 4 belles roues de carrosse et deux chevaux squelettes le tout pour 5€. Parfait! Je commande et une semaine après, je reçois un paquet relativement gros par rapport à ma commande... Je l'ouvre et surprise, en plus des roues et des chevaux squelettes, il y a un superbe carrosse en grappe. 

Je le reconnais immédiatement, moi qui ai fantasmé sur ce carrosse noir et son cercueil dans lequel repose un petit Nosferatu pendant longtemps. Mais là, problème : il est en résine Finecast. Les défauts sont multiple mais infimes, à tel point que je cède à la théorie du complot. Le vendeur Ebay a moulé de fausses pièces, a été repéré par Games Workshop et veut se débarrasser des preuves à tout prix. Et le pigeon, c'est moi... Recel, ça va chercher dans les cinq ans ça... Je veux pas finir au 36 avec une lampe dans le visage, ni à la Prison Centrale d'Ensisheim avec Guy Georges pour voisin de cellule... Je reviens à mes esprits et je me dis que ça doit être du Finecast et que finalement, j'ai eu un coup de pot. Quand je pense qu'il coûte 45€ chez GW. Je le monte avec un peu de difficulté car il faut tremper certaines pièces dans l'eau chaude pour pouvoir les remettre en place et je passe une bonne demi-heure rien qu'à ébarber au couteau de modélisme et à la lime électrique. Mais le résultat est là, à tel point que mon coup d'essai se transforme en accident puisque sans m'en rendre compte, une main invisible me fait coller les roues achetées pour mon autel de guerre... Je me retrouve donc avec un carrosse noir monté et un autel de guerre sans roues ce qui entraînera deux choses : la collection d'une armée de comtes vampires pour arriver dans un premier temps à 2000 points et le recours au moulage de roues de canon pour remplacer celles de mon autel de guerre avec de l'instant mold et de la résine.

Quelques photos de la découverte et du montage (septembre 2014) :




J'avais peint dans un premier temps les chevaux histoire de tester un peu la peinture des squelettes. Je me suis attaqué cette semaine à la peinture du carrosse et je suis assez satisfait du résultat :


Carrosse Noir Comtes Vampires

Carrosse Noir Comtes Vampires

Carrosse Noir Comtes Vampires

Carrosse Noir Comtes Vampires

Vampire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire