Ce n'est pas tous les jours que je dis ça, mais j'ai eu la chance de me faire opérer il y a 3 jours, ce qui m'a permis d'avoir deux jours de convalescence, de me reposer un peu en peignant tranquillement mon armée de comtes vampires. J'ai enfin terminé la dernière étape de mon test à la lasure, ce qui m'a donné l'occasion d'embrayer directement sur le régiment de 40 squelettes. Effectivement, cette technique est très rapide car en une soirée, j'ai pu peindre 20 squelettes d'un coup et l'effet est à mon goût, top. La couleur des os est pas mal, le bois bien assombri et les armes ont un aspect rouillé : parfait pour des squelettes.
Les deux premières étapes sont décrites
ici et
là. Pour la dernière étape, c'est très simple, il suffit de passer une couche de vernis mat (
Army Painter), qui va atténuer l'effet très brillant de la lasure :
Pour terminer, j'avais tout de même envie de faire de jolis socles pour briser un peu le côté uniforme de la figurine et surtout trancher avec mes trois autres armées qui ont juste des socles verts floqués en vert. J'ai donc réutilisé ma technique du Stirland Mud et de l'herbe statique.
Et voilà le travail :
Bon, on n'est certes pas au niveau Golden Demon, mais le gain de temps est phénoménal, surtout pour des armées pas propres (comtes vampires, hommes-bêtes, skavens etc...). En plus, c'est parfait pour des armées destinées au jeu, car la lasure et le vernis protègent bien les figurines dont la peinture ne s'écaille pas du tout...
Pour résumer, voilà ce que j'arrive à abattre en 1 heure :
1) Quelques squelettes sur leur promontoire. Remarquez qu'ils sont tous montés sur du fil de fer. Toute la technique consiste à bloquer le socle sans l'écraser et tordre le fil de fer pour pouvoir ensuite l'insérer dans la perceuse et sur le promontoire où les figurines lasurées sécheront.
2) Les mêmes squelettes bombés en Skeleton Bone d'Army Painter (3 min). L'étape la plus longue consiste à appliquer les couleurs de base du régiment : (i) Mourfang Brown pour les manches, dos des boucliers et lanières; (ii) Abaddon Black pour le fond du bouclier; (iii) or (Prince August) pour le symbole du bouclier et (iv) Ironbreaker pour toutes les parties métalliques
3) Trempage dans la lasure et essorage dans le carton à la perceuse (5 min) et maintenant on laisse sécher 24h. Ensuite couche de vernis mat (3 min)
4) 10 de mes 20 squelettes peints hier soir avec les socles faits. Il m'en reste 20, déjà bombés hier soir. Le régiment entier devrait être terminé ce weekend.
Je suis tellement satisfait de cette technique que je vais l'appliquer à mon régiment de 30 zombies et de 30 goules, en partant d'une couche de base de necrotic flesh (Army Painter), voire peut-être à mon régiment de loups funestes, si je ne peins pas celui-ci à l'aérographe.