mardi 30 septembre 2014

Imrik, Prince des Dragons

Imrik, Prince des Dragons, seigneur Haut-Elfe

Une petite présentation de cette belle figurine en métal bien vintage : Imrik, Prince de Caledor, monté sur son dragon, Minaithnir. Malheureusement, le personnage n'a pas vu ses règles transposées en V8, ce qui est bien dommage car il dépotait à l'époque. Heureusement, je l'utilise toujours comme seigneur dans mon armée (moins cher en points), ce qui me permet de prendre un mage niveau 4 (voire même notre bon vieux Téclis).

J'ai acheté cette figurine il y a quelques années sur le Ebay anglais pour 30€ et j'ai encore la boîte, conservée précieusement. A l'époque, les boîtes avaient des couleurs différentes en fonction de l'armée : vertes pour les orques, bleues pour les hauts-elfes, violettes pour les elfes noirs etc...


Je ne voulais pas reproduire ce schéma de couleur que je trouvais un peu disgracieux, à l'image des prince dragons : rouge et vert, ça fait un peu lutin du Père Noël, alors en plus sur un dragon bleu et blanc. Même un sapeur de Brazzaville émettrait des critiques... J'ai toujours pensé, sûrement influencé par mon jeu vidéo préféré, Baldur's Gate 2, que les dragons se devaient d'être rouges ou noirs. J'avoue que même dans une partie de Donjons et Dragons, je ne sors jamais un dragon doré ou autre.


Du coup, j'ai peint toute ma figurine avec une dominante de rouge, ce qui rend en plus mon armée plus cohérente, vu que j'ai choisi cette livrée pour la majeure partie de mes troupes.


Figurine OOP peinte en 2008

1 commentaire:

  1. C'est dingue quand je regarde maintenant les nouvelles figurines de dragons (en particulier celle du seigneur elfe noir) comment les anciennes figurines comme celle là piquent les yeux... ça ne me choquait pas à l'époque, aujourd'hui le charme de cette figurine n'est que le coté vintage.

    RépondreSupprimer