lundi 8 septembre 2014

Flagellants de l'Empire

Après de belles vacances, je profite de mon retour pour faire un petit point sur les flagellants. Je n'avais jusqu'à présent jamais utilisé cette unité qui ne me manquait pas particulièrement dans une bataille, mais en allant faire un tour au Games Workshop à côté de mon boulot, je n'ai pas pu résister à une petite boîte à 23€. Du coup, pour les utiliser, j'ai du optimiser un max ma liste d'armée pour les tester dans le feu de l'action. Tout d'abord, un petit descriptif :

Les flagellants, unité spéciale de l'Empire


Avantages
  • Indémoralisables.
  • Frénésie 
  • Fléaux (F5 à chaque premier round de corps à corps).
  • Possibilité d'améliorer les compétences en sacrifiant des hommes avant un round de corps à corps


Inconvénients

  • Coût : 12 points par figurine
  • Faible commandement (Cd7), ce qui rend l'unité difficile à contrôler
  • Peu résistant (aucune armure, E3).
  • L'unité ne peut pas être rejointe pas un personnage (indémoralisable oblige).
  • L'unité se sacrifie à chaque round de CàC ce qui nécéssite un gros régiment pour tenir longtemps


Tactique



A jouer plutôt en horde de 30 à 40 figurines pour encaisser les coups, les sacrifices et optimiser le nombre de coûts. Le mieux est de les allier avec le domaine de la lumière qui permettra de les rendre bien meilleurs au combat et ainsi bloquer très longtemps l'adversaire. Bon après, pour moins cher, on a les demi-griffons ou le tank à vapeur qui ont aussi ce rôle. Les flagellants sont plus là pour le fun que pour l'efficacité mais vous aurez toujours plaisir à les jouer dans une bataille.


Unité peinte en juin 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire