mercredi 10 septembre 2014

Voyage dans le temps

Parfois la nostalgie laisse place à la frustration. J'ai repris sérieusement le Hobby après 4 ans d'interruption et parfois, j'ai l'impression qu'un monde entier a changé. En cherchant diverses informations, j'ai entrepris d'aller sur la première source à laquelle un joueur de Warhammer pense : le site Games Workshop. Et là, décéption. Oh bien sûr, le site est très beau, rapide et tout ce que vous voudrez, mais là où l'ancienne version du site était une véritable mine d'informations intéressantes, de pdf divers, de guide de peinture et j'en passe, le nouveau est carrément devenu une boutique. Frustré de ne pas retrouver certaines anciennes bannières, j'ai donc parcouru le web à la recherche de documents bien précis en tête sans toutefois tout trouver.

C'est à cette occasion que je suis tombé sur un moteur de recherche dont j'ignorais complètement l'existence : Wayback Machine. Il s'agit en fait d'un site qui regroupe toutes les archives concernant les anciennes versions de sites internet, et vous permet de naviguer sur une version antérieure d'un site particulier.

J'en ai donc profité pour faire un tour sur le site de GW version 2007, qui dispose encore de beaucoup d'infos intéressantes, même si un grand nombre d'images ne sont plus dispo. Mais quand même, ça fait du bien :

2 commentaires: