mardi 9 septembre 2014

Back to Albion - Campagne Warhammer 2001

En fouinant un peu chez moi, j'ai remis la main sur quelques vieux White Dwarf, dont le numéro 88 d'août 2001 et son supplément : le livret de campagne Dark Shadows sur la conquête de l'île d'Albion qui m'a complètement replongé dans mon adolescence :

Albion

A l'époque, on s'était donné pour cette campagne, qui se déroule en six scénarios. On avait fabriqué des bateaux, des cairns des cercles de pierre et j'en passe. Mis à part le fait qu'on s'était très peu baigné ce mois d'août, cet été avait été certainement le plus productif en termes de modélisme. En relisant le livret, je l'ai adapté légèrement pour le rendre utilisable en V8 et donc avoir le plaisir de remener cette campagne bientôt. Cela va bien entendu passer par la réalisation d'un nouveau bateau, ce qui ne devrait pas me prendre trop temps avec les techniques modernes qui nous faisaient cruellement défaut. J'ai déjà réalisé la voile très fortement inspirée des images du WD 88 pour un bateau de l'Empire, à imprimer directement : 


Le premier scénario : "Débarquement", devrait donc être pour bientôt, on ne sait pas encore quelles seront les forces en présence entre l'Empire, les Hauts-Elfes, les Mercenaires, les Orques et Gobs ou les Hommes-Lézards, mais je sais d'ores et déjà que la bataille sera sans pitié!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire