dimanche 21 septembre 2014

Cheval squelette des Comtes Vampires

Bon, petit écart dans le programme, ce n'est pas que j'en avais marre de peindre exclusivement des impériaux et des hauts-elfes, mais j'avais réussi à acheter à 5€ un carrosse noir des comtes vampires sur Ebay en Failcast, et j'ai profité d'un petit break pour me peindre un des chevaux squelettes. C'était un peu un rêve pour quelqu'un qui a commencé par l'Empire et les Hauts-Elfes qui, il faut le dire, ne sont pas les armées les plus faciles à peindre. Pour moi, les mort-vivants ont toujours paru être la solution de facilité pour se faire une grosse armée peinte en une semaine. Et c'est un peu le cas, en 15 minutes, j'avais terminé un cheval :

Cette figurine sera mon "étalon" pour mon armée de comtes-vampires... 


J'ai un peu improvisé : j'ai commencé par une sous-couche noire sur laquelle j'ai appliqué un brossage à sec blanc, teinté par de l'encre Ogryn Flesh. J'ai refait un léger brossage blanc sur la figurine avant de peindre en Mithril Silver le caparaçon de tête. J'ai ensuite fait un petit lavis noir et un nouveau brossage argent sur les arêtes. Pour la plume, une base de rouge a suffi, assombrie par une encre marron et éclaircie à nouveau par du rouge et un très léger mélange de rouge et de blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire