lundi 15 septembre 2014

Prêt pour le débarquement

J'ai mis ce weekend à profit pour fabriquer rapidement un bateau de l'Empire, version "barge de débarquement" pour le scénario 1 de la campagne d'Albion qui arrive à grands pas. Bon ce n'est pas du grand modélisme. J'ai fabriqué une base en carton, collée avec de la superglue et de la colle PVC, et dans laquelle j'ai placé une sorte de banc qui a servi à caler le mât. J'ai ensuite découpé au massicot des bandes de carton inégales, collées ensuite sur la coque toujours avec de la colle PVC. Le mât est un bâton égalisé à l'opinel sur lequel j'ai collé et ficelé deux piques à brochette. Après avoir bombé le tout en Mournfang Brown et après un rapide brossage à sec, j'ai collé la voile imprimée simplement en couleur. Pour 2h de boulot, je suis assez satisfait du résultat!

   Comme je n'avais ni le temps ni l'envie de peindre une mer déchaînée pour une unique bataille, j'ai  donc imprimé 12 feuilles de fonds marins identiques, scotchées afin de couvrir la moitié de notre table. Bon le bleu fait plus Tahiti que Mer du Nord, mais ça ira amplement pour l'effet qu'on veut avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire