vendredi 3 octobre 2014

Clerc Dungeons & Dragons



Tout geek qui se respecte aura forcément, au cours de sa vie, été amené à jouer au moins une fois à Donjons et Dragons. Mes potes et moi avons eu une période assez fournie en la matière, et, même si nous nous sommes un peu calmés, nous avons récemment parlé de remettre le couvert, pour cet hiver je pense. Afin de célébrer dignement cette occasion, j'ai ressorti une vieille figurine en plomb de Clerc pour D&D peinte il y a plus de 10 ans. La robe grise fait bien sûr également écho à un de mes jeux préférés sur PC : Le Temple du Mal Élémentaire, qui, avec Baldur's Gate, était une des transcriptions les plus fidèles sur ordinateur du jeu de rôle sur table. J'avais pris pour habitude de dégoter dans le jeu des bures grises et des chapeaux chinois afin de vêtir les membres de mon groupe en ce que nous avions fini par appeler les "prêtres-moines de l'apocalypse". Cette figurine est un petit clin d’œil à certains qui se reconnaîtront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire