lundi 29 septembre 2014

Héros Hauts-Elfes

Pour commander chacun de mes régiments de 21 archers, j'ai peint deux figurines d'archers distinctes pour arriver à la taille optimale à mon sens de deux rangs de 11.

La première figurine est, je crois, celle d'un héros haut-elfe que j'avais depuis très longtemps dans une de mes caisses à rabiots :
Figurine OOP peinte en 2014

Je ne l'avais jamais utilisée car je place généralement un héros à pied au sein d'un régiment, et un héros avec arc dans un régiment de lanciers ou de lions blancs me semblait un peu illogique. La figurine fera en revanche un beau champion dans mon premier régiment d'archers. Je n'y mets jamais de porte étendard ni de musicien, je préfère garder des points pour un objet magique supplémentaire dans un de mes régiments de corps-à-corps.

La deuxième figurine provient de mon tout premier char de Tiranoc que j'avais converti pour y mettre un sorcier à pied. Je me souviens que c'était la grande mode à l'époque de la V4 d'avoir un héros ou un mage seul dans un char. A la base, le char était monté par un aurige avec une lance et un aurige avec un arc.  Malheureusement, j'ai perdu ce char il y a quelques années...


J'ai donc utilisé le lancier pour mon régiment de lanciers (au premier rang) et l'archer en tant que futur champion pour mon deuxième régiment d'archers.


Figurine OOP peinte en 2014

1 commentaire:

  1. J'adore la première figurine. Je l'avais aussi achetée et peinte mais je sais pas trop ce qu'il en est devenu. Malheureusement perdue ou donnée à je ne sais qui...

    RépondreSupprimer