mardi 14 octobre 2014

Just a little bit of fluff

Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet qui peut paraître secondaire si l'on ne désire que peindre ou jouer ses figurines : le fluff.

Qu'est-ce que le fluff ? Et bien c'est l'ensemble des histoires, cartes, backgrounds qui font la cohérence d'un univers créé de toutes pièces et qui ne concerne ni le jeu à proprement parler, ni tout ce qui est modélisme. Il est "la poésie" dans un monde de brutes.

La question du fluff se pose souvent dans les armées aux schémas de couleurs excentriques ou dans des armées mixtes, qui ne proviennent pas de ce que GW a pu inventer.

C'est le cas de mon armée de l'Empire, dont la livrée est vert et noir, ce qui ne correspond à aucune province existante.

Pour "justifier" mon choix, j'ai donc pris le parti de créer une armée d'une exclave fictive de l'Empire située en Arabie à l'instar de Ceuta dans la vraie vie. Cette option me permet d'avoir mon propre schéma d'armée tout en utilisant si je le souhaite les personnages spéciaux de l'armée sans que cela soit incohérent. Je me verrais mal utiliser Karl Franz dans une armée de Marienburg par exemple.

Si je n'ai pas poussé le vice jusqu'à dessiner une carte de ma province fictive, j'ai en revanche nommé toutes mes unités en fonction de leur provenance dans le jeu. Comme il me fallait des noms à consonance allemande pas trop connus, j'ai utilisé des noms de villes de Namibie, ancienne colonie allemande du sud-ouest de l'Afrique où j'ai fait mon voyage de noces l'année dernière.

Finalement, voici une liste d'armée à 3000 points de l'Empire et le fluff qui va avec :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire