mercredi 29 octobre 2014

Sorciers de l'Empire

Bon pas trop d'activité sur le blog en ce moment, étant donné que je croule un peu sous le boulot depuis deux semaines. En attendant le rapport de bataille du deuxième scénario de Space Hulk et notre prochaine bataille de Warhammer, voici un nouvel article sur l'Empire.

Aujourd'hui, je vous présente donc deux de mes sorciers que j'incorpore généralement dans mes armées de l'Empire. J'en ai un troisième monté que j'ai malencontreusement jeté exprès dans l'acétone quand je me suis rendu compte qu'il était très, mais alors très moche.

Le premier est une de mes figurines favorites et d'ailleurs certainement l'une de mes premières achetées. Je pense que la peinture doit être d'époque et s'est d'ailleurs écaillée. Je crois également que ce sorcier, qu'on a pu voir souvent, notamment dans des concours de peinture (en mémoire un Golden Demon de bronze à un vieux Games Day), était à la base pour Mordheim, un autre très bon jeu délaissé par Games Workshop. Pourquoi cette figurine plutôt qu'un autre sorcier de l'Empire ? Bah c'est évident que dans mon imaginaire pré-Peter Jackson, c'était à ça que ressemblait Gandalf (le bleu...) :


"A wizard is never late, Frodo Baggins..." - Figurine OOP peinte en 1998


L'autre sorcier provient d'un blister acheté au moment de la sortie de la V5, qui contenait la même figurine de sorcier à pied et de sorcier monté. J'avais peint les figs à cette époque (vers 2001), mais en les ressortant l'autre jour pour une bataille contre les hommes-lézards, j'ai eu un haut le cœur. Du coup, les deux ont eu droit à un bain d'acétone (métal) ou de Bendix (plastique).



 "The sword and the sorcerer" - Figurine peinte en 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire