jeudi 16 octobre 2014

Prêtre-Guerrier de l'Empire

Je n'avais jusqu'à présent jamais possédé  de prêtre-guerrier, et ce pour trois raisons. La première était que je n’avais jamais pris la peine de m'intéresser suffisamment à leurs règles pour les jouer correctement pensant, certainement à tort, que mes machines de guerre, ma cavalerie et mes détachements étaient suffisants. La deuxième est que j'ai finalement peu joué contre le Chaos, ce qui ne rendait pas la fig indispensable dans mon armée. La troisième, et cela n'a rien à voir avec le jeu, est que j'ai toujours trouvé le culte de Sigmar un peu cul-cul la praline. Ok, même si Sigmar est un peu le mix awesome entre Jésus-Christ et Conan et qu'il est un personnage central de l'Univers, ça m'a toujours saoulé qu'une nation aussi florissante que l'Empire, avec ses collèges de Magie, ses écoles d'Artillerie et son ambiance Renaissance, croule sous le poids de son Dieu Néanderthal qui a tout laissé en plan pour quitter la Terre avec son meilleur ami Nain. Peut-être que j'exagère, mais j'ai l'impression que cette partie du Fluff était beaucoup moins présente dans les anciennes éditions et que désormais, l'obscurantisme religieux fictif fait office de garantie d'un univers bien dark pour séduire les adoléchiants (cf. l'Impérium).

Néanmoins, comme le jeu passe en premier et que je n'aime pas rester sur une idée préconçue, j'ai entrepris d'acheter sur Ebay (je ne vais pas dépenser 13 € pour une figurine chez GW quand même) un prêtre-guerrier que j'avais repéré chez le Trolltrader, un vendeur connu et bon marché du Ebay UK. Pour 7,5€ fdp compris, j'ai donc dégoté un prêtre-guerrier de la gamme Avatars of War, sculpté par Felix Paniagua, ancien sculpteur de Games Workshop.


"Amen" - Figurine peinte en 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire