mercredi 29 octobre 2014

Balthasar Gelt

Voici un des mes personnages préférés de l'Empire : Balthasar Gelt. Personnellement, j'avais toujours rêvé de m'acheter Tyrrhus Gormann, le patriarche des collèges de magie, mais je n'ai pas eu le temps de procéder à mon achat avant l'arrivée de la V5 et de son successeur. Et ça tombait bien, parce que la figurine est superbe, fichée sur un pégase digne du "Choc des Titans" (toujours de 1981 hein) et que pour couronner le tout, son fluff est top. Le type est un peu un croisement entre Nicolas Flamel et Docteur Manhattan, mêlé à du Fantôme de l'Opéra, qui arrive à transmuter le plomb en or et qui, après un accident de labo, se retrouve transformé (en or on suppose) ce qui l'oblige à porter un masque toujours en or. Vous l'aurez compris, il est un peu bling-bling. Pour résumer, après avoir rejoint l'Empire en payant la traversée avec du plomb transmuté (resquilleur), il affronte Tyrrhus Gormann et devient le grand gourou de la magie impériale en imposant son ordre (l'ordre doré, pas Griffondor... quoique...), tant qu'il sera à la tête des collèges de magie.

J'avais peint Balthasar à l'adolescence et je ne sais pas si c'était pour aller vite ou que "le monde était tellement trop dark que je voyais tout en noir après m'être scarifié dans ma chambre", mais j'avais également peint Balthasar Gelt tout en noir, ainsi que son pégase. Je crois qu'un schéma plus clair m'avait fait peur car je maîtrisais très mal le blanc.

Après un petit bain d'acétone, j'ai donc entièrement recommencé l'ami Balthasar dont le rendu est plus proche de ce que j'attendais :







3 commentaires:

  1. Superbe cette nouvelle figurine. Je me souviens de la noire aussi, elle était très marrante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copain, je vais essayer de retrouver la photo de la vieille fig, je dois avoir ça quelque part

      Supprimer
    2. Un peu bling-bling à mon goût !!

      Supprimer