mercredi 12 novembre 2014

Hommes-Ours de Beorg

Bonne nuit les petits...


L'avantage des mercenaires est qu'on peut quand même jouer plein d'unités différentes sans avoir les armées correspondantes. A la sortie de la V5 du Chaos, j'avais lu dans un White Dwarf un article sur les maraudeurs du Chaos qui m'avait donné bien envie car je trouvais les figurines sympa, mais je n'avais ni les moyens, ni l'envie de monter une armée entière à l'époque. Je me suis donc rabattu un peu plus tard sur les Hommes-Ours de Béorg. L'unité rassemble des maraudeurs (les figurines sont plus belles que les maraudeurs ordinaires) et un ours-garou dénommé Béorg, qui dépote bien au corps-à-corps. J'ai réussi à dégoter cette unité neuve, dans sa boîte d'origine sur Ebay pour 34€ frais de ports inclus pour huit figurines. Ok c'est un peu cher, mais je me suis fait un petit kif!


Les Hommes-Ours de Béorg, unité spéciale des mercenaires

Coût : 255 points pour Béorg (CC5;F5;E5;3PV;A4;Cd8), un porte-étendard, et 8 maraudeurs dont un musicien. Rajoutez 8 pts par maraudeur supplémentaire.

Equipement : armures légères, boucliers

Règles spéciales : Frénétiques; Sauvegarde invulnérable à 4+ pour Béorg; bannière magique : +1 pour toucher au premier round de corps à corps.

Efficacité : Des maraudeurs frénétiques avec une assez bonne sauvegarde à 4+, qui touchent assez facilement, mais avec une simple force de 3. Heureusement, Béorg pourra bien détruire les unités ennemies en envoyant 5 attaques de force 5, ce qui fera fuir n'importe quelle infanterie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire