mardi 7 juillet 2015

Premier test de peinture d'un Genestealer de Space Hulk avec l'aide de la lasure / Dipping a Space Hulk Genestealer : first test

En attendant quelques photos de mon régiment de goules complet (il me reste à terminer les socles), j'ai décidé de me faire plaisir en continuant sur ma folie de lasure. Je suis donc allé rechercher mes genestealers de Space Hulk dans leur boîte. J'ai toujours trouvé que le schéma de couleur le plus cool pour eux était celui de la flotte ruche Kraken (os blanchi et rouge) :

While waiting for some pictures of my finished crypt ghouls (I still have to finish the bases), I decided to enjoy myself while continuing to practice my dipping method. So I went looking for my Space Hulk Genestealers in their box. I have always felt the coolest color scheme for them was "Hive Fleet Kraken" (bleached bone and red):

Hive Fleet Kraken

D'une part je trouve que ce schéma de couleur est joli, et d'autre part, il est très pratique pour continuer d'utiliser la lasure. En effet, l'os blanchi rend très bien avec la lasure, ce dont je me suis rendu compte avec mon régiment de squelettes, tout comme le rouge dont les ombrages sont bien accentués par le côté un peu marron. Mais surtout, il me reste une bombe Army Painter os blanchi à moitié pleine, donc autant l'utiliser!

On one hand I think this color scheme is pretty, and on the other hand, it is perfect for dipping. Indeed, the bleached bone works very well with the dip, something I realized with my skeletons unit, and the red shades are accentuated by the slightly brown tone of the dip. But above all, I still have an Army Painter spray can of bleached bone half full, so why not use it!

Du coup, j'ai procédé très simplement : sous-couche os blanchi, rouge pour la carapace, Scorpion green pour les yeux, Bugman's Glow pour la langue et blanc pour les griffes et les dents. Ensuite vient le petit passage à la lasure et une couche de vernis mat. Franchement, 15 minutes suffisent pour un genestealer, ce qui me dit que ça me fera au moins une ou deux soirées d'été.

So, I simply used the following method : bleached bone undercoat, red for the shell, Scorpion green for the eyes, Bugman's Glow for the tongue and white for claws and teeth. Then I dipped the mini and applied a layer of matt varnish. Frankly, 15 minutes are enough for a Genestealer, which tells me that I'll spend at least one or two summer evenings on the rest of them.

Résultat plutôt convaincant :

The result is pretty convincing:

Space Hulk Genestealer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire