jeudi 5 février 2015

Evolution des peintures Citadel

Vous allez dire que je râle : c'est normal, je suis français. J'étais tranquillement en train de peindre des nécrons, figurines pour lesquelles j'utilise beaucoup de "Bilious Green", couleur dont j'ai peu l'occasion de me servir autrement. J'ai encore un pot qui doit dater du milieu des années 90 et quand je le compare avec les pots vendus aujourd'hui, il y a de quoi râler :

Peinture 1992 à gauche/Peinture 2014 à droite

Deux fois plus petit et deux fois plus cher, le nouveau pot a en plus une sorte de loquet qui bloque l'ouverture et qui, si on va trop loin, empêche le pot de se refermer correctement, ce qui le laisse sécher bien plus vite... Mon dieu que ça m'énerve d'être obligé de couper ces petits bouts de plastique pour ensuite mettre un pinceau afin de garder le pot ouvert... Et après on est réac quand on dit c'était mieux avant...


Blocage fermeture

Le système D


Bon sinon, il est vrai que certaines peintures sont mieux que les anciennes, mais les encres... Alala. Si le Devland Mud est vraiment bien, les autres sont une catastrophe. Adieu la merveilleuse encre chair... l'encre noire aussi, remplacée par un Nuln Oil qui n'est utile que pour des petites parties métalliques. J'ai essayé l'autre jour sur un nécron, mon encre noire étant arrivée au bout, et la décéption a été telle que j'ai du "sauver" la figurine d'une peinture horrible en la trempant dans du bendix.

Mais le pire reste surement l'or... j'ai du passer à la gamme Prince August or liquide en guise de protestation tant le nouveau burnished gold est horrible à appliquer...

C'est dans ces moments là qu'on se dit que l'aérographe peut vous sauver la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire