mercredi 10 décembre 2014

Lanciers de l'Empire

Je continue avec la présentation de mes armées en m'attaquant à l'ensemble de mes troupes de base de l'Empire. Je préviens d'avance que ce ne sont pas les unités dont je suis le plus fier, vu qu'elle ont été peinte un peu à la va vite il y a 13 ans. L'idéal serait bien sur de décaper et de recommencer avec mon niveau de peinture actuel qui, s'il n'est pas excellent, est tout de même meilleur qu'à l'époque. Enfin, j'assume mon passé et je vous présente aujourd'hui mon régiment de lanciers.


Unité de base de l'Empire

Les lanciers constituent les troupes les plus basiques de l'Empire. C'est une unité défensive, sacrifiable et qui servira à engluer l'ennemi en attendant que vos unités d'élite viennent le charger de flan. Pour rappel, les lanciers faisaient partie de la boîte de base de Warhammer en V5, sortie en 2001. Le mieux est d'avoir un régiment de minimum 20 figurines, avec ou sans bouclier (dépend du sacrifice que vous voudrez faire), appuyée par une unité d'élite qui se positionne en attente. Les lanciers constituent également une bonne unité mère, que vous pouvez appuyer avec deux détachements d'arquebusiers qui tireront sur l'ennemi une fois celui-ci arrivé au contact.

Unité OOP peinte en 2001

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire