mercredi 12 novembre 2014

La Compagnie Léopard de Léopold

Voilà, je viens à peine de terminer la peinture de cette unité que je poste un article. J'avais un peu attendu pour m'atteler à ces piquiers, car le jaune me faisait un peu peur. En effet, comme je pars systématiquement d'une sous-couche noire, je n'arrivais jamais à un rendu correct pour l'application du jaune, qui ici, sur une peau de léopard, est tout de même une obligation. J'ai donc procédé à l'achat d'une peinture "foundation" de GW qui a un très fort pouvoir couvrant : une seule couche suffit pour un rendu correct sur du noir. Du coup, le rendu n'est pas trop mal et a surtout été assez rapide car il m'a fallu une seule semaine pour venir à bout des 12 figurines.

Unité OOP peinte en 2014


La Compagnie Léopard de Léopold, unité de base des mercenaires

Coût : 210 pts pour 9 piquiers (dont musicien et étendard) et Léopold qui est équipé d'une armure lourde et d'un pistolet. Rajoutez 12 pts par piquier supplémentaire.

Equipement : pique et armure légère

Règles spéciales Immunité à la psychologie

Efficacité : un régiment de piquiers en plus, immunisé à la psychologie c'est pas mal, surtout pour affronter des armées causant la peur comme les morts vivants ou bien les ogres. En revanche, le coût en points est un peu élevé pour une unité de piquiers lambda avec seulement une règle spéciale. Il faut vraiment les prendre pour tenir face à la peur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire