jeudi 13 novembre 2014

Space Hulk - Mission 2 - Suicide Mission

Etant donné que la première mission nous a énormément plu, nous avons décidé avec Gali de remettre le couvert pour la mission 2 de Space Hulk : Suicide Mission.

Là on est carrément dans Aliens, 5 Blood Angels contre une chiée de Tyrannides qui arrivent dans tous les coins. Pour gagner les Terminators doivent seulement tirer un coup de lance-flammes dans une des pièces (salle des machines). Si l'objectif parait comme ça simple, c'est en fait quasiment impossible. La mission porte donc bien son nom.

Roman-photo d'une défaite cuisante :

Le but pour les Terminators est de tirer avec le Lance-flammes dans la salle des machines, pièce tout à droite de la photo

Préparation

En route vers l'abattoir...

Tour 1 Blood Angels

Gali a placé le Terminator avec le poing-tronçonneuse en premier, ce qui va lui permettre de détruire la première porte et d'avance tranquillement dans la première pièce

Tour 1 Tyrannides : les premiers blips arrivent par les couloirs opposés aux Space Marines, sans se faire voir, bien entendu. D'autres vicieux se glissent dans le couloir adjacent qui donne sur la pièce dans laquelle les Blood Angels viennent d'entrer, espérant les prendre à revers.

Tour 2 Blood Angelsça commence à flipper parce que les Tyrannides arrivent de tous les côtés. Les Marines avancent encore, tout en se mettant en position pour défendre leurs arrières et leur flanc droit

On va laisser un mec en couverture pour protéger les arrières

Tour 2 Tyrannides : les renforts continuent d'affluer et se regroupent en grande partie dans le couloir qui sépare les Terminators de la salle des machines

En même temps, le premier blip ouvre la porte du couloir qui mène sur la salle d'arrivée des Space Marines histoire de les prendre en sandwich

Tour 3 Blood Angels

Les Terminators continuent de progresser dans le couloir. Le premier (avec le poing tronçonneuse) se met en overwatch pour couvrir le couloir. Le deuxième se met en garde pour faire face aux Genestealers qui arrivent dans le couloir à droite.

Tour 3 des Tyrannides : l'attaque vient du couloir de droite. Le premier blip avance et révèle deux Genestealers qui attaque le deuxième Terminator. Celui-ci meure très vite, après avoir tout de même fait deux égalités au combat, laissant le Genestealer très proche du porteur de lance-flammes, mais sans PA à la fin du tour.


Tour 4 des Blood Angels
Le lance-flammes vient se réfugier dans le dos du Terminator avec poing tronçonneuse, permettant au troisième marine de se glisser sur son flanc afin de faire bouclier tout en protégeant le couloir. Le sergent Lorenzo reste derrière pour défendre le couloir au corps-à-corps

Tour 4 des Tyrannides : Lorenzo est attaqué par l'arrière

Les tyrannides se rapprochent dangereusement du lance-flammes

Lorenzo va résister en bon sergent en tuant les deux Tyrannides qui se rapprochaient dangereusement de lui
Le Terminator à droite va également réussir à occire le Tyrannide qui met en péril toute la mission dans un corps-à-corps épique.



Tour 5 Blood Angels

 Et encore un mort pour Lorenzo, qui dépote quand même bien au corps-à-corps!

Sur la photo ci-dessus, je n'avais pas vu le coup venir. J'avais massé des blips avec 3 et 2 Tyrannides histoire de submerger le couloir avec le lance-flammes au niveau du croisement. Erreur : en déplaçant son Terminator dans le couloir, mon adversaire a laissé le champ de vue libre pour le lance-flammes qui a tiré pile au croisement. Bon sur du 2+, j'ai logiquement perdu mes deux blips. Avec ses points de commandement, Gali a ensuite fait repasser le Terminator au poing-tronçonneuse devant pour couvrir le lance-flammes!


Fin du jeu  : nous avons attendu un tour que le feu s'éteigne, et là, la mission suicide porte bien son nom. Tous les Tyrannides qui attendaient dans le couloir de gauche  ont déboulé sur les deux marines qui pensaient bien arriver à remplir l'objectif. Le premier est mort sous les coup furieux des Genestealers laissant le lance-flammes se mettre en position. Mais il ne peut pas tirer ET bouger, il a du attendre le tour suivant auquel il n'a pas survécu.


Conclusion : petite mission super marrante parce qu'on a pas le temps de se prendre la tête. Franchement, on avait plié ça en 20 minutes. En inversant les rôles, pas mieux : je suis mort en à peu près 5 minutes en trois jets de dés pourris. On a même poussé le vice jusqu'à jouer ensemble en open comme au bridge, et sans sablier histoire de prendre les bonnes décisions sans se presser. Mais rien n'y a fait, les Blood Angels ne peuvent pas gagner cette mission, qu'on parte martel en tête ou qu'on soit prudent à l'extrême...

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