jeudi 13 novembre 2014

Vauriens de Voland

Et voici la présentation de ma dernière unité de Mercenaires : les Vauriens de Voland. J'ai désormais peint l'intégralité de l'armée, soit 116 figurines, dont 36 depuis juin 2014. Gros soupir de soulagement, même s'il me reste encore pas mal d'impériaux et de hauts elfes, sans compter Warhammer 40k... J'ai eu cette unité sur Ebay pour... 6€. Coup de pot sur une enchère non suivie... Il manquait juste un bras sur la fig tout a gauche sur la photo en dessous que j'ai remplacé par un bras de chevalier de l'Empire. Je n'ai pas encore peint les boucliers, car je n'en ai plus. Il doit me rester 2 boucliers standard de l'Empire que je recopierai dans de l'instant Mold afin de les rajouter.

En attendant, voici les vauriens :


"Vous êtes un vaurien! Oui, mais un gentil vaurien..." 


Unité OOP peinte en 2014


Les Vauriens de Voland, unité de base des mercenaires

Coût : 195 pts pour Voland et 4 chevaliers. Comptez 24 points par cavalier supplémentaire

Equipement : armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné, lance de cavalerie, étendard et musicien

Efficacité : bon rapport qualité prix pour de la cavalerie lourde dont la force de base est de 4, ce qui fait taper à F6 en charge avec une sauvegarde de 2+. Comme les mercenaires ont finalement peu de cavalerie, songez à faire un régiment de 8 au lieu de 5 pour tenir plus longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire