lundi 15 juin 2015

Chevaliers squelettes des comtes vampires / Vampire Counts black knights

Le miracle de la lasure continue même si j'ai cette fois subi une petite mésaventure avec mes chevaliers squelettes. Après avoir fait ma traditionnelle fixation avec du fil de fer, je m'attelle à l'application des couleurs de base. Sur les destriers : du rouge passé à l'aéro et du bleached bone pour les os. Pour les cavaliers, une couche de base de boltgun métal à l'aero et les détail en noir, doré, et rouge. Content de mon travail, je place donc le premier cavalier sur ma perceuse et hop je trempe dans la lasure. Et là, c'est le drame. ça part dans tous les sens, le truc explose dans ma cuisine (heureusement que c'était pas dans le salon...) et j'affiche, j'imagine, un air tout penaud. Je rattrape ma bêtise en essuyant au sopalin, je laisse sécher et je remonte la figurine : plus de peur que de mal. Du coup, pour plus de prudence, je me suis contenté de "lasurer" avec de l'Agrax Earthshade, pour un rendu similaire à ce que j'attendais. Un coup de vernis et de soclage plus tard, et le tout n'est finalement pas si mal :

The miracle of dipping goes on, even if this time I had a little mishap with my skeleton knights. After attaching them with wire as I usually do, I applied the base colors. On the horses : red with the airbrush and bleached bone for the bone parts. On the riders, a layer of Boltgun Metal with the airbrush and the details in black, gold and red. Happy with my paint job, I put the first horseman attached to the wire on the drill and dip it. And there come the tragedy. The model explodes in my kitchen (fortunately it didn't happen in the living room ...) and I guess I must have looked shamefaced. I corrected my mistake by wiping the mini with paper towel, let it dry and build it again, limiting the damage. Just to be on the safe side, I finally dipped the knight in Agrax Earthshade for a similar result. After applying a layer of varnish and basing, the final rendering is actually not that bad:

Black Knights

Black Knights

Black Knights

Black Knights


Allez, plus que 29 goules et un seigneur vampire et je serai prêt pour le (deuxième) retour du Brésil de notre pote FX!

Come on, only 29 ghouls and a vampire lord left and I'll be ready for our buddy FX's (second) return from Brazil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire