lundi 4 mai 2015

Tutoriel : le choix des armes : magnétiser un Land Speeder / Tutorial : choosing weapons : how to magnetize a Land Speeder

Ayant perdu mon vieux Land Speeder, transformé en buggy, un peu mal peint et mal fait à l'époque, j'ai décidé de réinvestir l'importante somme de 25€ pour une nouvelle pièce, prix ma foi honnête pour le kif procuré par deux heures de modélisme. Devant les différents choix proposés, j'ai décidé de magnétiser entièrement le figurine pour pouvoir adapter les armes à la situation.

Having lost my old Land Speeder, transformed into buggy, badly painted and horrible at the time, I decided to reinvest the substantial sum of 25 € for a new model, a fairly decent price for the joy provided by two hours of modeling. Before the various choices available, I decided to fully magnetize the figure in order to adapt the weapons to the situation .

Les choix concernent :
- les portes arrières : soit des portes sans rien, soit des lance-missiles
- l'arme tenue par le copilote : bolter lourd/lance plasma
- l'arme du bas : canon d'assaut/lance-flammes

The choices are:
- The rear doors: either a door without anything or missile launcher
- The weapon held by the co-pilot: heavy bolter / plasma launcher
- The weapon at the bottom: assault cannon/ flamethrower

1) J'ai d'abord monté le Land speeder en trois parties pour faciliter la peinture ultérieure : le bas, le cockpit avec les jambes des pilotes et le haut de la coque :

1) I first assembled the Land speeder into three parts to make subsequent painting easier : the lower part, the cockpit with the pilots legs and the top of the hull:



2) Pour pouvoir changer les portes, j'ai installé en travers de l'encadrement un morceau de grappe plastique dans lequel j'ai percé un trou pour accueillir l'aimant. J'ai ensuite creusé un peu les portes pour y coller l'autre aimant. Un conseil, pour être pile en face, je mets une petite couche de peinture rouge une fois la première partie posée (ici la grappe dans l'encadrement de la porte), qui permet de marquer l'endroit exact où il faudra poser l'autre aimant.

2) In order to change the doors, I installed across the doorframe a piece of sprue in which I drilled a hole to place the magnet. I then scooped the door before gluing the other magnet. Piece of advice : in order to have the magnets corresponding perfectly, I use red paint once the first part is glued (here the sprue in the doorframe), which marks the exact spot where you put the other magnet.




3) Pour le lance-flammes/canon d'assaut : rien de compliqué. Il suffit de percer dans la pièce qui soutient la lampe un trou pour y accueillir un aimant et de faire la même chose sur l'arme en elle-même, je pense que vous avez compris le principe : 

3) For the flamer / assault cannon: nothing complicated. Just drill in the piece that supports the lamp a hole to place the magnet and repeat the process on the weapon itself, I think you get the idea:




4) Et maintenant, un peu plus dur. Je voulais que le copilote qui tient l'arme puisse pivoter sur tout l'axe de tir et également qu'il puisse changer d'arme. Pour cela, j'ai du fixer les bras au torse et couper une partie de l'axe qu'il tient pour remplacer la tige manquante par un aimant. J'ai fini par monter le torse en entier pour que l'ensemble puisse bien tenir.

4) And now something a bit harder. I wanted the copilot holding the weapon to be able to rotate around the axis of shooting and also be able to switch weapons. in order to do so, I had to glue the arm to the torso and cut a part of the axis and replace it with a magnet. I then assembled the entire torso so that everything holds tight together.


Ensuite, c'est assez facile : j'ai percé un trou dans l'arme pour qu'elle tienne sur ses mains et qu'on puisse alterner entre le bolter lourd et le lance plasma. Pour que le copilote soit en mesure de pivoter, je l'ai également aimanté aux jambes :

Then it is quite easy: I drilled a hole into the weapon to fit onto his hands and have the ability to alternate between a heavy bolter and multi-melta. In order for the co-pilot to be able to move, I also magnetized the legs:


Le résultat permet à la fois de changer d'arme et de pivoter autour de l'axe de tir pour plus de réalisme :

The result allows the weapons to switch and the shoort to pivot around the axis of firing for more realism:




5) Pour le pilote, j'ai pu me faire un kif et utiliser une des têtes africaines de Dragonforge achetées précédemment :

5) For the pilot, I enjoyed myself by using on the African-American heads from Dragonforge I previously purchased:


Les têtes sont sympas, mais les fixer directement à l'armure space marine ne rend pas super bien. Pour plus de réalisme, j'ai utilisé un bas de casque qui ressemble à une minerve, que j'ai troué pour y coller la tête. Un petit pilote sympa avec de belles dreadlocks. Pas très Imperium Compliant, mais bien plus awesome que les crânes rasés Ultramarines.

The heads are cooler, but assembling them directly on the space marine armor does not look great. For added realism, I used the lower part of a space marine helmet that resembles a neck brace, and drilled a tiny hole into it. Here is a nice pilot with beautiful dreadlocks. Not very Imperium Compliant, but more awesome than the Ultramarines shaven heads.


Il ne me reste plus qu'à le peindre! Entre nous, j'aurais pu pousser le vice jusqu'à installer des LED à la place des phares, mais bon, on verra...

Now I just need to paint it! Between us, I could not go as far as to install LEDs instead of the lamps, but hey, we'll see ...

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