lundi 30 juin 2014

Canon tracté de Bronzino / Bronzino's Galloper Guns

Bronzino's Galloper Gun

Bronzino's Galloper Gun

Bronzino's Galloper Gun
Unité OOP peinte en 2008 / OOP unit painted in 2008


Canon tracté de Bronzino, unité rare des mercenaires

Coût : 165 points pour un canon mobile, 2 servants à pied, 1 servant sur destrier et un capitaine sur destrier. Comptez 100 points supplémentaires pour un canon qui occupera un nouveau choix d'unité rare (2 servants piétons et 1 sur destrier). 

Règles spéciales : E 6; 2PV, 1d3 blessures de F7 sans sauvegarde, le tout avec une portée de 24ps. Les servants ont une arme de base, le capitaine a une armure lourde et une arme de base. Le capitaine doit se déployer avec un de ses canons mais peut agir de façon totalement indépendante par la suite et n'est pas un servant d'artillerie. Les canons tractés peuvent bouger de 8ps ou faire des marches forcées à 16ps. Si le canon se fait charger, les servants peuvent recevoir la charge ou fuir, auquel cas le canon est rapidement attelé sans pénalité de mouvement et fuit de 3d6ps avec les servants .

Efficacité : même si le canon en lui même n'est pas très endurant (tir, magie), il peut tout de même aisément fuir devant une charge et se rallier par la suite avec le commandement de son capitaine. De plus, il sera parfait pour bouger et tirer en se dégageant des lignes de vue.


Bronzino's Galloper Guns, Dogs of War rare unit

Cost : 165 points for a mobile gun, 2 servants on foot, 1 servant on horse and 1 for the captain on horse. Add 100 extra points for another cannon that will count for a new rare unit choice choice (2 servants on foot and 1 horse).

Special Rules : T6; 2W, 1d3 damage S7 without armour save, with a range of 24". The servants each have a hand weapon, the captain a heavy armor and a hand weapon. The captain must be deployed with one of his guns, but can act completely independently afterwards and is not needed to shoot the cannon. Galloper guns can move 8" or make march moves for 16". If the galloper gun is charged, the servants can hold or flee, in which case, the gun and the entire flee normally without penalty.

Efficiency: even if the gun itself is not very tough (shooting, magic), it can still easily flee and rally easily with the leadership of its captain. In addition, it will be perfect to move and shoot, and clearing lines of sight.

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