Luthor Huss, Prophète de Sigmar
Trève de digressions sur les Salamanders et les Nécrons, je reviens vers mon premier amour : l'Empire. L'Empire a pour dieu le puissant Sigmar, et Luthor Huss que je vous présente aujourd'hui est tout simplement son bras armé. Luthor est un prêtre-guerrier, animé d'une foi totale envers son dieu et déterminé à arrêter le Chaos tout en luttant contre la corruption au sein du clergé de l'Empire, rien que ça! Et sa quête de pureté commença tout jeune : à peine ordonné, il fut envoyé à Altdorf où il put constater de ses propres yeux à quel point les prêtres de Sigmar dans la capitale impériale était plus concernés par la politique et leur avancement que la lutte contre les Dieux Sombres et la préservation de l'Empire. Mais c'est en prenant place à la chaire du temple de Sigmar qu'il fit parler de lui en disant sans retenue leurs quatre vérités aux hommes d'églises qu'il estimait détournés du droit chemin. Depuis, Luthor sillonne l'Empire pour prêcher la bonne parole, chasser l'infidèle et les hommes-bêtes dont il est devenu sans jeu de mot la bête noire. En somme, c'est un mix entre le pape François et Torquemada, mais sur un cheval, avec une bible en guise de sac à dos et un marteau qui ne sert pas à enfoncer les clous.
Niveau tactique c'est également un personnage assez puissant qui possède une sauvegarde invulnérable de 4+ et qui peut, une fois par partie, au début d'une phase de corps à corps, augmenter d'1D3, une de ses caractéristiques de CC,F,E et A jusqu'à la fin du tour. De plus, Luthor et toute son unité suivent la règle "Haine" et comme si cela ne suffisait pas, Luthor peut canaliser des dés de pouvoir et de dissipation comme un sorcier. Enfin, il dispose de 4 prières de bataille, considérées comme des objets de sorts (niv de puissance 3) :
- Vertu inflexible : Luthor et son unité deviennent "tenaces" jusqu'au début de la prochaine phase de magie amie.
- Marteau de Sigmar : Luthor et son unité relancent leurs jets pour blesser ratés au corps-à-corps jusqu'au début de la prochaine phase de magie amie.
- Bouclier de la Foi: Luthor et son unité ont une sauvegarde invulnérable de 5+ contre les blessures au corps-à-corps jusqu'au début de la prochaine phase de magie amie
- Feu de l'Ame: Luthor et son unité gagnent la règle "attaques enflammées" jusqu'au début de la prochaine phase de magie amie. De plus, lorsqu'elle est lancée, cette prière inflige une touche de F4 à toutes les figurines ennemies au contact de Luthor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire