Les armées de mercenaires sont particulières. Plutôt que de se rassembler autour d'un étendard représentant un empire, une nation ou une tribu, ils se rallient derrière le trésorier-payeur qui veille sur l'or qui servira à les payer. Le trésorier-payeur agit donc comme une grande bannière dans l'armée et les mercenaires feront tout pour protéger ce pour quoi ils se battent.
Le plus célèbre Trésorier-Payeur de Tilée est Mydas le Cupide, dont les origines sont obscures. Il aurait été Sheik d'Arabie et se serait enfui après avoir dérobé une fortune au Sultan. Quoiqu'il en soit c'est à Sartosa, l'île des pirates, qu'il apparut pour la première fois . Il était chargé de garder le coffre au trésor du pirate nain Gridi Barbedure. Celui-ci apprit rapidement à apprécier et à admirer l'incroyable cupidité de Mydas et sa répugnance à se séparer de la moindre pièce, au point de refuser de dire où se trouvait son propre coffre. Heureusement pour Mydas, Gridi succomba lors d'un combat contre les corsaires avant d'avoir réalisé que Mydas avait caché son coffre dans le but de le garder pour lui. Mydas réapparut au service de Groccolo, prince de Verezzo, encore une fois responsable de l'or destiné à payer une vaste armée mercenaire. Mydas défendit le coffre vaillamment au cours de plusieurs batailles avec l'aide de ses hommes de main. Au moment de payer les mercenaires, Mydas s'arrangea pour se séparer de si peu d'or qu'il déclencha une mutinerie dans le camp. Le prince fut renversé et dut s'enfuir de Verezzo. Dans la confusion, Mydas n'oublia pas son devoir et défendit le coffre durant la retraite repoussant d'entières compagnies de mercenaires enragés à la recherche de leur créance. Le hasard fit que Mydas ait effectué une retraite dans la direction diamétralement opposée à Verezzo et ni le prince ni les mercenaires ne revirent jamais le coffre. Seul Mydas sait où il se trouve a présent. Depuis Mydas a été vu dans plusieurs pays, assez loin des frontières de Tilée, offrant ses services comme Trésorier-Payeur à des armées de mercenaires ou comme collecteur d'impôts, comptable ou garde de trésor pour divers grands seigneurs. Bien que la plupart de ses maîtres aient subi une défaite cuisante à cause de leurs lacunes stratégiques, Mydas n'a jamais laissé un coffre au trésor tomber dans les mains de l'ennemi, ni dans celles de mercenaires en fuite qui ne méritent pas d'être payés après avoir perdu une bataille !
Mydas le Cupide, Trésorier-Payeur
Coût : 320 points, trésorier payeur de l'armée (héros) et unité spéciale. Un figurine de garde du corps supplémentaire coûte 11 points.
Equipement : Mydas : armure lourde, bouclier et arme de base. Les gardes du corps sont équipés d'armures lourdes, de hallebardes, d'un étendard et d'un musicien.
Règles spéciales : Mydas agit en unité : le Cheik Yadosh avec le coffre sur une charrette au profil et impact d'un char de Khemri, et Mydas avec son unité de gardes du corps (tenaces tant que Mydas est en vie) : F4 et I4. Aucun personnage ne peut rejoindre cette unité et Mydas ne peut pas la quitter. Le coffre peut par contre agir indépendemment et permet à toute unité amie dans les 6ps de relancer ses tests de psychologie ratés.
Mydas porte deux objets magiques qui permettent :
- aux attaques portées par Mydas et son unité d'être magiques.
- au début de la bataille, lancez 1d6 (l'effet dure toute la partie):
- 1-2: les gardes du corps ajoutent +1 à leur résultat de combat.
- 3-4: la portée de trésorier payeur passe de 12ps à 18ps.
- 5-6: une unité amie choisie par le joueur gagne +1 pour toucher au corps à corps pour toute la partie.
Je t'ai retrouvé Sultan!
Pourquoi payer si cher si Midas peut le faire ?
Figurine OOP peinte en 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire